NOTRE SAVOIR-FAIRE

Mes bijoux je ne le crée pas, je les invente comme je suis dans la vie, dans des styles très différents pour être portés seuls ou combinés au gré des envies et des inspirations de mes clientes qui se les approprient.

 

Mes pièces deviennent leur bijou, leur création, dans la façon de les porter. Ce moment où ce bijou ne vous appartient plus est magique, c’est votre savoir-faire, et plus encore votre savoir imaginer, qui est récompensé …

 

Pour inventer un bijou, il faut du temps… d’abord aimer, être dans l’affect en pensant à la personne qui le portera, réfléchir au bijou qui n’est qu’ esthétique et sans fonction autre que la parure (à l’inverse d’un vêtement, d’un sac par exemple), regarder et s’intéresser à ce qui vous entoure, savoir repérer ce qui est beau, être sensible aux couleurs, aux matières, aux formes, chercher, chiner, toucher et enfin imaginer le produit … Ce process est le plus long, parfois un an pour certains modèles présentés sur le site, comme l’idée des mini sacs bijoux, dans lequel on peut cacher un petit mot, voulue comme une réinterprétation d’un talisman très joliment porté ...

 

Et puis, aller jusqu’au bout d’une envie… le plus difficile car il faut concrétiser l’idée, techniquement la penser, se former en conséquence, et seulement faire travailler ses mains afin de réaliser un prototype avant de lancer une collection. Beaucoup de paramètres rentrent en compte dans le processus de fabrication de nos modèles, style, forme, matière, technique, temps, coût et rencontre avec le client, qu’il faut apprendre à gérer. Le savoir-faire c’est toute cette expérience là mais qui n’est jamais acquis et qu’il faut sans cesse améliorer.

 

Chaque bijou en vente sur ce site est réalisé à la main soit les miennes, soit celles de Monica, la vraie perle rare avec qui je travaille, qui transforme mes idées et mes dessins en bijoux de perles tissées et brodées. Tous nos modèles sont donc «Made in France» (y compris nos moulages et dorures fabriqués chez des artisans parisiens), produits en très petite quantité, constamment renouvelés et commercialisés en direct afin de préserver cette intimité essentielle entre nous et nos clients.

 

Nos modèles, bracelets, chokers, colliers, sautoirs et mini-sacs bijoux sont réalisés dans le respect des belles matières, nous travaillons avec des perles de verre de différentes couleurs - mat ou brillant -, des perles en plaqué or 14K ou argent, ainsi que des pierres naturelles montées sur des chaines en acier doré ou argent inoxydable et antiallergique qui ne noircissent pas. Un seul bracelet peut nécessiter minimum deux heures de travail car nous apportons le plus grand soin aux finitions. 

 

Adepte des bijoux d’une autre époque notamment Vintage car je suis fan de leurs résines et de leur procédé de fabrication, il m’arrive parfois de réinventer des sautoirs et divers bijoux chinés chez les brocanteurs ou confiés par des clients. Je réalise ainsi quelques modèles en série limitée où chaque bijou est ainsi entièrement démonté puis remonté par mes soins selon l’inspiration du moment. Pour les bijoux qui me sont donnés, je reverse les bénéfices des ventes pour différentes causes, notamment l’autisme, qui me sont chères.

savoir faire 5.jpg
Savoir faire 1.jpg
savoir faire 4.jpg